Implanter une entreprise commerciale à Nantes intéresse de nombreux investisseurs. La ville est certainement le lieu idéal où on peut développer une activité à titre commercial. Commerçants, professionnels indépendants ou artisans y feront à coup sûr une bonne affaire. Elle attire également les bailleurs du fait de sa forte demande étudiante et sa démographie positive. Voici d’autres bonnes raisons pour lesquelles la cité constitue un bon investissement.

Investir dans un local commercial à Nantes : une solution rentable et fiable

La location d’un local commercial à Nantes représente avant tout un investissement rentable et attractif. La croissance économique de la ville a en effet de quoi séduire tout entrepreneur à la recherche d’une bonne affaire. La cité des ducs de Bretagne crée de plus en plus de programmes immobiliers afin de répondre à la demande croissante de logements. La ville nantaise est en plein essor, sous l’impulsion de son président. Et donc, y louer un local commercial est beaucoup plus rassurant pour les entrepreneurs. Les locataires profitent également d’un double avantage. Tout d’abord, ils peuvent adapter la taille et l’emplacement de leur bien en fonction du développement de l’entité. De plus, ils n’auront pas besoin de réaliser un emprunt pour démarrer leur projet.

À noter que les frais de bail et les loyers versés sont déductibles du résultat imposable de l’entreprise. Louer un bien dans la cité des ducs est conseillé au début de toute activité commerciale. Concernant la forme de location, tout investisseur a deux choix possibles, dont la plus répandue est la location individuelle. Concrètement, le professionnel ou le groupe loue un seul bureau et s’acquitte de l’ensemble des charges liées à la location, ce qui convient parfaitement aux artisans et aux commerçants souhaitant avoir un endroit où stocker des marchandises ou du matériel.

Solliciter un professionnel pour concrétiser ce type de projet

Avant d’investir dans un local commercial, il est plus prudent de faire appel à une agence immobilière expérimentée. Son intervention permet d’éviter l’écueil des biens à faible rentabilité et de profiter d’une baisse des prix. Des professionnels sérieux et compétents accompagneront tout investisseur pour mener à bien son projet. Bien sûr, leur mission ne se limite pas à la recherche de locaux commerciaux. Ils proposent aussi des immeubles comprenant des logements afin de permettre à l’intéressé de diversifier son investissement. Ces entreprises possèdent de solides expériences dans le secteur immobilier. Ainsi, elles peuvent accompagner leurs clients dans leur projet d’implantation et les informer sur les obligations liées à la loi.

Soucieux de satisfaire les attentes de la clientèle, les agents immobiliers peuvent se renseigner sur les revenus potentiels de locaux dans lesquels elle pourrait investir. Aussi, ils s’informent sur les possibilités de bail et les solutions de financement. Ce type d’investissement nécessite de même une bonne maîtrise des procédés de défiscalisation, d’où l’intérêt de recourir à des experts du domaine. Par exemple, ces derniers font savoir à leurs clients comment ils pourront bénéficier d’un crédit d’impôt, tout en respectant certains plafonds (ceux des ressources et ceux des loyers des bailleurs preneurs). Il ne reste plus qu’à choisir l’agence avec qui on souhaite travailler et en profiter déjà pour consulter les annonces pour des bureaux commerciaux sur son site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *