Afin de profiter d’un design intérieur agréable et durable, il est judicieux de choisir des meubles design en métal. Ce qui est rassurant, c’est qu’il est durable et facile à entretenir. Son autre atout indéniable est sa capacité à répondre à tous les besoins.

Comment donner un style industriel au mobilier design?

L’utilisation du métal était connue de Marcel Breuer, pionnier de la tuyauterie en acier dans les années 1920. L’utilisation de ce matériau s’est répandue à l’époque et n’a pas cessé. Pour tout type d’intérieur, le métal lui-même est un élément décoratif parmi les différents meuble design. La chaise faite de ce matériau a une base solide et mince et un casque de sécurité. Hormis le côté usine, ces sièges sont simples, beaux, décoratifs et pratiques. Pour compenser le froid, le choix de la couleur est un paramètre très important. Par conséquent, l’intérieur de couleur naturelle est intégré au mobilier design en métal fluorescent et non assorti.

Quels sont les avantages des meubles design en métal?

Les armoires métalliques design conçues pour tout type de design d’intérieur présentent plusieurs caractéristiques, dont la modernité et l’originalité. De plus, les lignes droites et fines conviennent à différents types de décoration. Ces caractéristiques se reflètent dans le design des chaises et des tables, ce qui signifie aéré et futuriste. De même, l’avantage indéniable du métal est sa robustesse irréprochable. Au fil du temps, il est durable, un matériau intemporel et conserve toujours une sensation de modernité.

L’aluminium comme matériau pour la conception de meubles métalliques?

L’acier et l’aluminium symbolisent le monde du mobilier design en métal. Ils sont appréciés pour être résistants et décoratifs. L’acier inoxydable est une combinaison de carbone et de fer durable. D’autre part, l’aluminium est très apprécié pour ses propriétés respirantes, résistantes à l’humidité et non corrosives. Il ne nécessite aucun entretien particulier. Les deux matériaux utilisent le même traitement de surface: chrome ou vernis, ce qui assure la durabilité du meuble et un excellent effet d’apprêt.

Armoires design en métal, décoration sans fin

Quel que soit le métal choisi comme meuble du designer, son traitement de surface lui donnera l’aspect visuel souhaité. Le traitement de surface brossé est principalement utilisé pour l’aluminium ou l’acier pour mettre en valeur les lignes de la structure. Son aspect combine des effets de brillance et de mat. Chromé, c’est l’une des finitions les plus connues. Son aspect est brillant et a un effet miroir. Résistant aux rayures. Satinée, cette finition s’apparente à la finition chromée, grâce à l’aspect mat du métal. Enfin, la peinture époxy est une couche de finition appliquée à la main ou en poudre. Cette technique consiste à pulvériser de la peinture en poudre, puis à cuire l’élément problématique. Bref, le mobilier conçu en métal convient à tous les goûts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *